Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine2Créa
Graine2Créa
Newsletter
Archives
22 mai 2010

L'été dans nos assiettes !

Comme le dit si bien Pivoine, avec les beaux jours les recettes de Cake ressortent. Chez moi, c'est le cas !

Donc, pour l'occasion, Pivoine nous propose un petit Jeu. Pour savoir comment jouer, allez faire un petit tour chez elle.

En plus, en bonus, un livre de cuisine bien sympathique à gagner !

Voici ma recette :

Cake au Thon et au Bleu

Pour 6 personnes :

- 300g de thon au naturel                                    - 10 cl de lait

- 100 g de gruyère râpé                                      - 10 cl d'huile            

- 100 g de Bleu                                                  - 1 sachet de levure chimique

- 100 g de farine  + 1 c. à soupe                          - Sel, poivre

- 3 oeufs

1 - Egouttez le thon, émiettez-le et coupez le bleu en dés le tout grossièrement

2 - Mettre la farine dans une terrine. Creusez un puit, y casser les oeufs entiers.

Mélangez vievement à la cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux (si, si, ça se fait)

3 - Délayez peu à peu avec le lait et l'huile.

4 - Préchauffez votre four th. 6-7 (180-200°)

5 - Incorporez, dans la préparation, la levure, le thon, le gruyère et le bleu. Salez, poivrez.

6 - Beurrez, puis farinez un moule à cake. Y verser la préparation. Enfournez pendant 40 min.

7 - Servir froid avec une mayonnaise ou chaud avec un coulis de tomate.

Bon Appétit !

Et pour vous donner une idée d'apéro dinatoire :

DSCN3036

De haut en bas et de gauche à droite :

Assiette d'asperges, bâtonnets de surimi et avocat en dés avec une sauce américaine (mayo-ketchup-whisky-paprika) / Saucisses coktail / Brochettes Tomates-Mozzarella

Petits toasts de chèvre et lard chauds / Tourtoux / Tortillas chips avec sauce mexicaine

Toasts Foie gras et confiture d'oignon / Apéricubes / Ceke thon-bleu (transformé en minis muffins thon-bleu)

Tout ceci accompagné de différentes salades vertes.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces jolies et bonnes idées, je sens que je vais me régaler !!!
C
Le thon avec le bleu connais pas mais comme j'adore ces ingrédients je vais bien sur essayer. Merci pour ta visite et à très vite.<br /> Bisous tout doux<br /> Chiffon
C
Merci pour la recette...continuons dans le bleu...et là avec du thon...je note<br /> A bientôt
F
miam-miam ! idem le bleu avec le thon j'aurais pas pensé et ça me tente ! et tes idées dans ton apéro sont à retenir aussi, cool !
P
(pardon j'ai mis en lien celui de mon blog généraliste, mais c'est bien la même Pivoine ^^)
Graine2Créa
Publicité
Publicité