Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine2Créa
Graine2Créa
Newsletter
Archives
29 décembre 2011

Une série de petits plats maison ... #1 Les salés

Bonjour bonjour,

 

Bien longtemps que je n'étais pas venue par ici ... et pourtant, je cuisine toujours un peu en fonction de l'envie et du temps. Je refait apparition pour vous montrer quelques petits plats fait avant et pour les fêtes ;)

Poulet Curry et ses Légumes :

Poulet Curry et ses légumes (4)

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

4 cuisses de poulet,

1 coulis de tomates,

2 gros oignons,

1 gousse d'ail,

huile d'olive,

curry, coriandre,

muscade, gingembre,

fond de volaille, sel, poivre

 

PREPARATION

Dans un fait-tout, faites blanchir les oignons et l'ail avec 2 càs d'huile d'olives sans les faire colorer.

Poulet Curry et ses légumes

Puis, faites revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Une fois dorées, ajouter le coulis de tomates avec les épices et le fond de volaille. Cuire à feu moyen quelques minutes puis laissez mijoter 45 minutes à feu doux.

Poulet Curry et ses légumes (3)

Pendant ce temps, préparer votre garniture. Moi j'ai choisi des cèpes avec des haricots verts ;)

 

Muffins au Roquefort :

Une recette proposée par Virginie B, qui nous en offre de sublimes sur son blog très sympa, riche en bonnes idées et amitié : Figues et Sardines. J'ai juste enlevé la poire car je n'en avais pas à ce moment ;)

Muffins Roquefort

Je cite sa recette :

Pour 12 muffins : 1 poire / 100 g de roquefort / 300 g de farine / 2 sachets de levure chimique / 25 cl de lait / 100 g de beurre / 2 oeufs /80 g de cerneaux de noix.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer largement des moules à muffins.

Préparer la pâte : mélanger la farine avec la levure  dans un saladier. Verser le lait  dans un bol. Ajouter le beurre fondu et les oeufs en remuant. Verser le tout dans le saladier de farine et fouetter.

Peler, couper la poire en petits dés, hacher grossièrement les noix les mettre dans la pâte. Découper le roquefort en 12 cubes.

Remplir les moules à muffins au tiers de leur hauteur avec la pâte ajouter 1 cube de roquefort puis repartir le reste de pâte.

Faire cuire 25 minutes environ. Sortir du four. Démouler les muffins et servir chaud ou tiède.

Avec une salade, c’est le top !

 

Velouté de Cèpes :

Velouté de cèpes

Recette 750g.com

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

2 belles échalotes

30 g de beurre

500 g de cèpes

1 litre de bouillon de volaille

AdTech Ad

PREPARATION

- Faire suer les échalotes émincées finement au beurre ,
Velouté de Cèpes (2)

- Ajouter les cèpes et mouiller avec 1 litre de bouillon de volaille ;
Velouté de Cèpes (3)

- Cuire à feu doux 30 mn et mixer

 Le tour est joué ;) !!!

 

Essayez, vous ne serez pas déçues ;)

Et Bon Appétit

 

Bisous bisous

PS : A suivre, les sucrés ;)

Publicité
Commentaires
Graine2Créa
Publicité
Publicité