Graine2Créa

04 août 2013

De retour ...

Salut les filles si vous êtes encore abonnées à mon blog ...

J'avoue que j'avais complètement délaissé ce blog. Plusieurs choses l'année passée qui ne m'ont pas motivé à continuer.

Aujourd'hui je m'y remet doucement avec grand plaisir. Et avec grand plaisir je continue à découvrir vos petites réalisations toujours aussi belles.

Pour reprendre du service, j'ai fait quelques plaques de porte pour ma nouvelle maison :)

  - Chambre de Pépette : 

IMG511

  - Cuisine : 

IMG516

  - Salle de Bains : 

IMG514

  - Toilettes : 

IMG511

IMG514

IMG515

 Inspiré par  " Les petits papiers de Sylvie40 " 

C'es tout pour le moment car il m'en reste 3-4 à faire.

Des petites cartes d'anniversaires à suivre ...

Bisous

Christel

 

Posté par chris1931 à 18:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]


08 janvier 2012

Posté par chris1931 à 14:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 janvier 2012

2 petites recettes ...

RE !!

Avec, une nouvelle fois de la cuisine ;)

SPECULOOS Maison

Recette tirée de "Journal des Femmes.com"

Spéculoos

Pour 5 personnes :

  • 250 g de farine
  • 150 g de cassonnade
  • 125 g de beurre
  • 1,5 cuillère à soupe de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 1 pincée de sel
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 15 mn
  • Repos : 60 mn
  • Temps total : 85 mn


Préparation

1 Dans un robot, mélangez la farine, la cassonade, le beurre ramolli coupé en morceaux, la cannelle, le bicarbonate et le sel.

2 Ramassez la pâte en boule et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

3 Etalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur et découpez à l'aide d'un emporte-pièce.

4 Faites cuire 15 minutes à four chaud (190°C).

 

Ils sont délicieux ;) !!!

Dernière recette ...

Pain Rapide aux Céréales en MAP

Pain rapide aux céréales-MAP

Pour un pain de 1000 g :

Ingrédients :

- 385 ml d'eau tiède

- 2 càs d'huile d'olive

- 2càc de sel

- 1 1/2 càs de sucre

- 15cl de lait

- 640g de farine de pain céréales

- 1/2 cube de levure boulangère sèche

 

Préparation :

- Versez les ingrédients dans la cuve comme énoncés ci-dessus.

- Placez la cuve dans la machine

- Sélectionnez le Programme "5" ...

Il est exquis !!!!!!!!!!!!

 

Bon appétit ;)

Bisous

Posté par chris1931 à 01:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Apéro entre amis ...

Coucou les Amies,

Unnouveau petit tour par ici, pour vous montrer un petit apéro dinatoire que nous avons confectionné avec mon cher et tendre. En effet, vendredi dernier, une envie nous a pris d'inviter un couple d'amis et après une petite course au supermarché, voià ce que nous avons fait dans la hâte ;)

Crevettes Tomates/Basilic

(achat)

Crevettes tomates basilic

Petites pizzas 3 fromages

(achat)

Piccolini

Tomates Cerises/Mozzarella - Roulés de Saumon au Tartare aux noix

(maison)

Saumon Tartare Noix- tomate cerise Mozzarella

Foie Gras Maison

(fait par ma Maman)

Foie Gras Mamina

Noix de Saint-Jacques sur lit de Mâche

(recette trouvée sur CuisineAZ.com)

424b0d51-8cfa-42f7-8f8b-83d5a48675c1

Photo prise sur le même site car j'ai oublié d'en faire une avant de servir ... ;( nous avions présenté la mâche assaisonnée dans un coin de l'assiette et disposé les saint-jacques de l'autre.

Enfin, le dessert ...

Verrines Pomme/Poire/Spéculoos

(recette tirée du site 750.com)

Verrines Pommes POires Spéculos

 

Si ça peut vous donner des petites idées, j'en serais ravie ;)

Régalez-vous bien !!!

Posté par chris1931 à 01:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2011

Petits plats maison ... #2 Les sucrés

Me revoilà avec une toute petite série sucrée ! ;)

Petits Sablés :

Recette sur 750g.com

Sablés de Noël (4)

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

250 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre

1 oeuf

une pincée de sel

 

 

PREPARATION

Mélanger les oeufs, le sucre et le sel.
Ajouter ensuite toute la farine d'un coup, malaxer et égrener à la main.

Ajouter le beurre par petits morceaux et pétrir rapidement : attention, le beurre ne doit pas fondre, sinon la pâte devient collante.

 

Etalez au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
Puis utiliser des emportes pièces pour faire les découpes.

 

Enfourner pendant 10 minutes (maximum pour un four à chaleur tournante) à 180° dans un four pré-chauffé.

 

Placer aussitôt les sablés sur une grille froide et patienter pour déguster tièdes et idéalement froids.
Les sablés se conservent longtemps placés froids dans une boîte hermétique.

Faits avec amours avec la complicité de Mlle Graine2Créa ;)

Sablés de Noël Sablés de Noël (2) Sablés de Noël (3)

 

Tiramisu : (Recette Originale)

Recette prise sur Marmiton.org

Tiramisu Tiramisu (2)

Type de cuisson : Four
Préparation : 15 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros œufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.
Et voilou !!!!!!!!!!!
Régalez vous bien ! ;)
Bisous bisous

Posté par chris1931 à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une série de petits plats maison ... #1 Les salés

Bonjour bonjour,

 

Bien longtemps que je n'étais pas venue par ici ... et pourtant, je cuisine toujours un peu en fonction de l'envie et du temps. Je refait apparition pour vous montrer quelques petits plats fait avant et pour les fêtes ;)

Poulet Curry et ses Légumes :

Poulet Curry et ses légumes (4)

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

4 cuisses de poulet,

1 coulis de tomates,

2 gros oignons,

1 gousse d'ail,

huile d'olive,

curry, coriandre,

muscade, gingembre,

fond de volaille, sel, poivre

 

PREPARATION

Dans un fait-tout, faites blanchir les oignons et l'ail avec 2 càs d'huile d'olives sans les faire colorer.

Poulet Curry et ses légumes

Puis, faites revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Une fois dorées, ajouter le coulis de tomates avec les épices et le fond de volaille. Cuire à feu moyen quelques minutes puis laissez mijoter 45 minutes à feu doux.

Poulet Curry et ses légumes (3)

Pendant ce temps, préparer votre garniture. Moi j'ai choisi des cèpes avec des haricots verts ;)

 

Muffins au Roquefort :

Une recette proposée par Virginie B, qui nous en offre de sublimes sur son blog très sympa, riche en bonnes idées et amitié : Figues et Sardines. J'ai juste enlevé la poire car je n'en avais pas à ce moment ;)

Muffins Roquefort

Je cite sa recette :

Pour 12 muffins : 1 poire / 100 g de roquefort / 300 g de farine / 2 sachets de levure chimique / 25 cl de lait / 100 g de beurre / 2 oeufs /80 g de cerneaux de noix.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer largement des moules à muffins.

Préparer la pâte : mélanger la farine avec la levure  dans un saladier. Verser le lait  dans un bol. Ajouter le beurre fondu et les oeufs en remuant. Verser le tout dans le saladier de farine et fouetter.

Peler, couper la poire en petits dés, hacher grossièrement les noix les mettre dans la pâte. Découper le roquefort en 12 cubes.

Remplir les moules à muffins au tiers de leur hauteur avec la pâte ajouter 1 cube de roquefort puis repartir le reste de pâte.

Faire cuire 25 minutes environ. Sortir du four. Démouler les muffins et servir chaud ou tiède.

Avec une salade, c’est le top !

 

Velouté de Cèpes :

Velouté de cèpes

Recette 750g.com

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

2 belles échalotes

30 g de beurre

500 g de cèpes

1 litre de bouillon de volaille

AdTech Ad

PREPARATION

- Faire suer les échalotes émincées finement au beurre ,
Velouté de Cèpes (2)

- Ajouter les cèpes et mouiller avec 1 litre de bouillon de volaille ;
Velouté de Cèpes (3)

- Cuire à feu doux 30 mn et mixer

 Le tour est joué ;) !!!

 

Essayez, vous ne serez pas déçues ;)

Et Bon Appétit

 

Bisous bisous

PS : A suivre, les sucrés ;)

Posté par chris1931 à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2011

Un peu plus de cuisine ...

Bonsoir les Amies,

Je reviens faire un petit tour par ici pour vous montrer mes "talents" culinaires, lol lol !!!

Cette journée, un peu maussade par le temps mitigé entre la grisaille et la pluie, m'a donné des ailes de Marmiton.

Ce matin, je me suis, d'abord, attelé au défi Flan de Virginie. Pour notre repas de midi, j'avais envie de faire un Flan salé et j'ai donc voulu reprendre la recette qu'elle nous proposait sur son nouvel univers "Figues et Sardines" qui nous promet quelques merveilles !!!!!

Voici donc mon flan, avec, pour variante, du fromage blanc 0% à la place du lait et quelques dés de tomates dans le flan.

Le voici :

P8120014

Puis, entre deux pauses Scrappesques, ah oui, j'ai super bien travaillé aujourd'hui ... , une envie de Confiture de Lait m'a prise !!!!! Mais, pas de ça à la maison. Ouille !!!!!!!!!

Je regarde si j'ai les ingrédients nécessaires, je pianote sur mon pc et tombe là-dessus : Recette-dessert.com.

Je met tout en place :

- 1 litre de lait entier

- 500 g de sucre en poudre

- 4 sachets de sucre vanillé

P8120019

Je mélange le tout, porte à ébullition et cuit à feu doux, et 3 h après (et non pas 2h comme dit sur la recette, en tout cas pour ma part lol), voici le résultat :

P8120023

P8120001

Alors ? Pas mal non ?

Pour clore cette bonne journée culinaire (et scrappesque), ce soir, nous avons mangé des crèpes jambon-champignons-béchamel. Oui, je sais, ça ne parait pas tout léger, hum hum, mais je me suis servi des recettes Dukan pour me sentir moins coupable ... Voyez plutôt :

Crêpes au jambon béchamel

Battre les oeufs en omelette y ajouter le lait en poudre plus le sel , mélanger et ajouter un peu de lait écrémé liquide pour rendre la consistance plus liquide. cuire 2 a 3 crêpes.

Mélanger le lait froid a la maizena , faire chauffer a feux doux jusqu'a épaississement et mettre le sel et la muscade.

Etaler de la béchamel sur chaque crêpes ( en garder pour le dessus) et mettre le jambon ou saumon fumé , rouler les crêpes et parsemer le reste de béchamel dessus .

Et mon résultat :

P8120020 P8120021

P8120022

Et pour couronner le tout, j'ai des yaourts au nutella et d'autres à la confiture d'abricots qui mijotent dans la yaourtière ;)

Voilà pour ce dimanche !!

J'espère que ça vous a plu ...

Bon appétit et à très vite ;)

Posté par chris1931 à 21:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 juillet 2011

Défi fruit (douceur inside)

Bonjour à vous chères cuisinières, pâtissières, fines gourmets ou pas, lol !

Me revoici par ici pour vous présenter ma petite douceur de ce mois de Juillet.

Pour ce joli mois (oui, oui, le 31 je fête mes 30 ans ... ), Virginie nous propose un nouveau défi où les fruits sont à l'honneur.

J'ai choisi les pommes avec un yaourt aux pommes caramélisées et crème anglaise. Un peu lourd pour la saison mais bien délicieux ... !

Voici quelques images des étapes de mon dessert :

Caramélisation des pommes

- 50 g de beurre

- 2 càs d'eau

- 2 càs de crème fraiche

- 100 g de sucre

- 1 pomme

P7080005

Après quelques minutes

P7080006

Et le caramel tout seul (j'en avais mis de côté ... ;))

P7080008

La mise en pots

P7080007

Passons à la Crème Anglaise :

- 6 jaunes d'oeufs

- 100 g de sucre

- 1l de lait

- 1 sachet de ferment lactique ou un yaourt

- 1 gousse de vanille

 

1) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement de l'appareil

2) Mélanger le sachet de ferment ou yaourt avec le lait

3) Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille

4) Hors du feu, versez le lait lentement sur la préparation sucrée tout en mélangeant

5) Mettez le tout dans la casserole et cuire à feu très doux tout en remuant jusqu'à obtention d'une crème semi-épaisse

P7080009

Mettre dans les pots et laisser cuire en yaourtière une 30aine d'heures !!!! Et oui, je ne possède qu'une yaourtière simple, lol et le caramel faisant un peu barage la cuisson est plus longue ...

P7080011

Voici le résultat :

P7090108

Bon appétit !!!!!!!!!!

Allez vite voir chez Virginie les délicieuses recettes qu'elle nous propose et ses superbes réas !!!!!!!!

 

Bisous et bonne journée

Posté par chris1931 à 11:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mai 2011

Défi Fraise (douceur inside)

Coucou,

Me revoilà par ici. Bin oui, quand c'est pas le scrapbooking, c'est le scrapcooking en ce moment ;)

A nouveau mois, nouveau défi chez Virginie. Après le défi Cake, voici le Défi Fraise.

Et voici ma participation, un gâteau aux fraises : génoise, crème pâtissière et pâte à sucre :

P5060044

Les étapes :

Génoise tirée du livre 1000 recettes de dessert avec une première couche de fraises

P5060035

La crème pâtissière tirée du même livre

P5060036 P5060037

Une deuxième couche de fraises et la seconde partie de la génoise. Puis la pâte à sucre trouvée ici

P5060040

Et le résultat final, déjà entamé, lol

P5060045

Alors, ça vous a mis en apétit ???

Alors, tentez-le chez Virginie.

Bonne fin de journée, bisous

Posté par chris1931 à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 avril 2011

Défi cake (douceur inside) chez Virginie

Bonsoir,

Un petit détour gourmand par ici, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ... !

Ce soir, je viens vous poster ma participation au défi du mois chez Virginie : Défi cake.

J'ai utilisé sa recette qu'elle nous proposait LA  : je vous la remet ci-dessous :

" Préparation d'une pâte à cake nature :

3 petits oeufs / 150 g de sucre semoule / 8cl de crème épaisse / 115g de farine / 2g de levure / 25 g de beurre / 2,5 cl d'huile

à partir d'une recette du livre de recette trouvé sur Rue du commerce où le choix des livres de recette desserts est varié :

9782259206303.jpg 

Monter au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la crème

Ajouter la farine et la levure tamisée

Versez le beurre fondu tiède

Rajouter l'huile

Dresser la pâte dans un moule

Laissez reposer 1h avant la cuisson

Préchauffer le four Th5

Le cake sera cuit lorsque la lame de couteau incisée dans le cake sortira sèche. "

 Et mon cake, ...

il est aux fruits confits (toute première fois que je m'y essaye). Le voici :

P4100001

Bin, sans me vanter, il était méga bon !!

Il était car je l'avais fait ce week end ... et il aura été très vite mangé :)

Merci Virginie pour ce défi, vivement le prochain ... gourmand ... bien entendu ?!

Bonne fin de soirée, bises.

Posté par chris1931 à 21:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]