Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine2Créa
Graine2Créa
Newsletter
Archives
26 février 2010

1ères "vraies" coutures

Je me suis, enfin, lancée dans la couture et ma liste de "petites choses à faire" commence à s'élaguer un peu ...

J'avai, donc, décidé de me confectionner de quoi ranger, trier, ...

J'ai commencé par un étui pour mes aiguilles à tricoter. Le fini n'est pas vraiment parfait, mais ça ne se voit pas trop sur les photos, et je suis un peu décue de moi. Mais pour un premier ouvrage je dirai qu'il y a des petites imperfections que je ne recommettrai pas les prochaines fois. Enfin, je l'espère. De plus, le tissu étant fin, et, n'ayant jamais cousu de ma vie, ou presque (cf. "Lit de Poupée"), j'ai eu du mal à le travailler. Mais ne cherchons pas d'excuses ...

L'idée, je l'ai trouvé ("Les Petites Mains de Patia", petites mains mais grand talent ;)).

Alors le voici :

P2260004  P2260007 

P2260001  P2260003  P2260002

P2260005  P2260006

Tissu coton imprimé et doublure coton uni noir de chez "Butinette"

J'ai opéré quelques modifications par rapport à l'original, vu que le tissu sur lequel j'ai flashé était fin. En effet, il a fallu faire une doublure, j'ai aussi mis un morceau de carton dans la doublure sur l'arrière de l'étui. Enfin, le lien est plus simple chez moi : de la grosse laine que j'ai cousu en quelques points à l'arrière de l'étui, également.

Par contre, à l'opposé de ce que je m'imaginai, je me suis régalé pour faire les biais. Mais, j'admet que je ne les sentai vraiment pas. J'ai pris mes explications ici et un peu aussi.

Je prévois de continuer ma panoplie pour ma couture et mon tricot, mais vous en saurez un peu plus plus tard ...

A très vite !!

Publicité
Commentaires
Graine2Créa
Publicité
Publicité